logo

Le vinaigre en tant que détergent naturel

Le vinaigre est un produit écologique polyvalent. Il peut être utilisé pour des toilettes, des toilettes, un réfrigérateur, une cuisine, des planches à découper, des fenêtres, des cafetières, etc. Il est souvent dilué dans de l'eau. Il est utilisé froid ou chauffé pour plus d'efficacité. Dans ce cas, veillez à vous protéger des vapeurs de vinaigre chaud.

company1
company2

Anti calcaire

Le vinaigre est utilisé pour éliminer les dépôts de calcaire des carafes, des bouilloires, des robinets, etc. Une solution au vinaigre est autorisée à fonctionner pendant au moins 15 minutes avant le nettoyage. Pour les endroits difficiles à atteindre, tels que le pommeau de douche et les robinets, vous pouvez "coller" un support (torchon fin, serviette en papier, papier hygiénique) trempé dans du vinaigre pendant plusieurs heures avant de le nettoyer.

Adoucissant pour le linge.

Le vinaigre adoucit le lin et ravive ses couleurs. Un verre de vinaigre est placé dans l’assouplissant de la machine à laver. L'odeur disparaît en séchant.

Anti-calcaire pour le fer

Nous passons régulièrement un chiffon doux imbibé sur la semelle pour éviter les dépôts. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de vinaigre dans l'eau du fer.

Désinfectant WC

Le vinaigre est utilisé pour entretenir, désinfecter et désodoriser les toilettes. La solution (3 tasses de vinaigre peut être chauffée dans une casserole d’eau bouillante) avant de frotter vigoureusement. Vous pouvez également fabriquer votre propre produit de toilette au vinaigre.

company1

Laver les vitres et les miroirs

Sur les vitres et les miroirs, une solution de 1/3 de vinaigre et 2/3 d’eau est vaporisée avant d’essuyer avec un chiffon en microfibre.

Désinfecter le frigo

Le vinaigre pur est utilisé sur une éponge pour éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs. Les joints en caoutchouc pouvant être attaqués au vinaigre sont évités.

Nettoyer et désodoriser le four à micro-ondes

Remplissez le fond d'un bol avec un mélange de 1/2 eau et 1/2 de vinaigre. Le four est chauffé puis arrêté. Nous attendons environ vingt minutes sans ouvrir la porte, puis nous nettoyons la saleté avec une vadrouille humide. Pour les micro-ondes très sales, en plus du nettoyant polyvalent.

Entretenir les tapis

Pour nettoyer et raviver les couleurs, il humidifie le tapis ou la moquette avec du vinaigre d'eau tiède. Puis frottez avec une brosse. Nous avons l'air si nécessaire.