logo

Vinaigre & beauté

Le vinaigre fait des merveilles et pas seulement en salade! C'est un produit facile à utiliser, de préférence organique et coupé à l'eau pour réduire son côté agressif. Désinfectants, antifongiques, déodorants, éclat et bien d’autres vous feront regretter de ne pas avoir écouté votre grand-mère plus tôt.

company1
company2

Le vinaigre de cidre rend les cheveux brillants

Rincer les cheveux avec de l'eau et du vinaigre de cidre? Il "neutralise le calcaire, resserre les écailles et fait briller les cheveux", rappelle Jérémy Fromentin au nouveau salon Kare du Klay Club de Paris avant d'ajouter: "Au fur et à mesure que nous rentrons dans l'eau de rinçage, nous devons penser à le diluer et essorez correctement les cheveux après avoir utilisé une serviette propre. ".

Le vinaigre de cidre lutte contre les pellicules

En plus de faire briller, le vinaigre de cidre de pomme apaise le cuir chevelu et réduit les pellicules. Pourquoi ? Parce que son acidité réagit davantage au pH naturel du cuir chevelu, elle est également relativement acide (car proche de 6) contrairement aux shampooings vendus dans le commerce parfois trop neutres. En rinçant vos cheveux avec du vinaigre de cidre, vous rétablirez la quantité d’acidité qui manque au cuir chevelu.

Le vinaigre de cidre renforce l'éclat et tonifie les peaux grasses

L'un des secrets du vinaigre de cidre est sa teneur en sélénium, un antioxydant très puissant, et son acide acétique, astringent reconnu. Une recette simple: le soir, après avoir nettoyé le visage, nous préparons une lotion tonique avec 1 cuillère à soupe de vinaigre mélangée à 1/2 verre d'eau. Nous imprégnons un coton. Il ne reste plus qu'à tamponner le visage avec. Résultat: les pores sont réduits et la texture de la peau affinée. Mais comme le rappelle Julien Keibeck, expert de Slow Cosmetic, dans son livre "Bien-être au naturel": "L'utilisation du vinaigre sur le visage [...] devrait être évitée chez les enfants et les personnes à peau réactive . Préférez vraiment une dilution 50/50 pour une utilisation locale et 91/10 pour tout le visage."

company1

Le vinaigre de cidre apaise et lisse la peau

Si certains utilisent de l'huile végétale d'amande douce, de la noix de coco ou de la framboise pour apaiser leur peau, ils peuvent également opter pour une petite tasse de vinaigre de cidre dilué dans le bain car il possède également des propriétés anti-âge. inflammatoire. Cette solution permet également de se débarrasser en douceur des petites peaux mortes et de lisser l'épiderme de cette manière.

Le vinaigre de cidre agit comme un déodorant naturel

Toujours dans son livre, Julien Keibeck trouve dans ce qu'il appelle "le vinaigre" une bonne alternative au déodorant classique, sans alcool ni sels d'aluminium en prime! En effet, ayant des propriétés antifongiques, le vinaigre de cidre élimine les bactéries et les petits champignons responsables des odeurs.

Vinaigre de cidre liquide les plaies

Un bleu ou une bosse? Vite, une compresse froide imbibée de vinaigre de cidre. Un coup de soleil ? Idem, en général cela évite les ampoules et le pelage de la peau. Une morsure d'insecte? Il est appliqué fissa et pure. En Australie, les sauveteurs l'utilisent même pour soulager les piqûres de méduses. En effet, la légère acidité de son pH, proche de celle de la peau, calme les phénomènes inflammatoires.

Le vinaigre de cidre nettoie nos pinceaux de maquillage

Utiliser de l'eau et du savon pour nettoyer ses pinceaux n'est pas suffisant! Il est impératif de les rincer ou de les laisser marcher avec / dans un mélange d’eau et de vinaigre de cidre. Ainsi, ils seront complètement désinfectés.

Le vinaigre de cidre est la star de la désintoxication

Pour rester en forme, Megan Fox avoue boire un verre d'eau chaque matin avec du vinaigre de cidre. La super-mère Heidi Klum et Fergie, le chanteur des Black Eyed Peas, le monstre de l’énergie, se sont également installés. Il faut dire que non seulement ce vinaigre rétablit l'équilibre acido-basique du corps, mais il est également riche en minéraux et en oligo-éléments (potassium, calcium, phosphore, magnésium, soufre, fer, cuivre), en enzymes, en le bêtacarotène et la pectine. Selon Henri Chenot, pape de la désintoxication, auteur de "Cure de santé" (éd. Robert Laffont), "Rien de mieux pour encourager le drainage des voies hépatiques que de boire quotidiennement 1,5 litre d'eau. De source additionnée de 10 cl de vinaigre de cidre ". De Sharon Stone à la famille Missoni, les habitués de son palais de Merano s'y soumettent tous!